Les invités du week-end – Fête du Livre 2018

Nicolas MATHIEU crédit Laura Munoz

Nicolas MATHIEU est un écrivain français. Son roman Aux animaux la guerre a été plusieurs fois primé et est en cours d’adaptation pour une série télévisée.

Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux.

 

 

Gérard Meudal

Gérard MEUDAL est critique littéraire, ancien journaliste au Monde des Livres et à Libération, traducteur de Salman Rushdie et de Paul Auster.

 

 

Benoît MINVILLE

Benoît MINVILLE est un libraire et un auteur français. Après trois romans adolescents, il se lance dans l’aventure du polar avec son livre, Rural Noir, qui est un des romans marquants de l’année 2016.

 

 

Jean-Hugues OPPEL crédit Maryan Harrington

Jean-Hugues OPPEL, auteur de romans noirs adultes et enfants, est une voix qui compte parmi les écrivains de polars français, ayant obtenu de multiples prix de littérature policière dans les deux catégories. Son dernier roman 19.500 dollars la tonne est paru en 2017 à La Manufacture de livres.

 

 

Samuel SCHWIEGELHOFER

Samuel SCHWIEGELHOFER est spécialiste des littératures policières, de science-fiction et de fantasy. Il a travaillé à la BiLiPo (Bibliothèque des Littératures Policières) et est régulièrement invité lors de festivals de polar. Il collabore à la revue le Grimoire ainsi qu’à Temps Noir, la revue des littératures policières.

 

Logo Association des Jeunes Magistrats

L’Association des Jeunes Magistrats cherche à promouvoir une justice de qualité par des réflexions et des débats autour des pratiques quotidiennes et des réformes de la Justice.

 

 

Retour aux Anciennes Fêtes du Livre